La spiruline liquide : zoom sur ses solides arguments

Prêts à chavirer pour la spiruline liquide ?

Si je vous dis : microalgue de couleur émeraude, qui tient son nom de sa orme spiralée, et se consomme en poudre ou en paillettes… Vous pensez à : « la spiruline », n’est-ce pas ? Ce complément alimentaire est bien connu de tous. Adulée ou critiquée, cette cyanobactérie ne laisse personne indifférent. Mais connaissez-vous la spiruline liquide et ses bienfaits pour la santé ?

Si vous secouez la tête en signe de non, prenez le temps de découvrir les spécificités de la spiruline en unidose.

Connaissez-vous la spiruline ?

Faisons un bref récapitulatif sur la spiruline. C’est une microalgue millénaire qui se développe naturellement dans certaines eaux douces et qui est aussi cultivée en bassin. Dès 1974, l’ONU la décrivait comme « l’aliment du futur » en raison de ses propriétés exceptionnelles et de sa culture peu énergivore.

Un superaliment aux propriétés remarquables La spiruline est souvent considérée comme un superaliment du fait de sa composition riche en éléments bénéfiques pour l’organisme. Elle contient des oligo-éléments, des sels minéraux, des protéines assimilables, des vitamines, des acides gras essentiels… La liste est longue.

Grâce à ses propriétés exceptionnelles, la spiruline aide à renforcer nos défenses immunitaires. Elle joue un rôle dans le bon fonctionnement de notre corps, en réduisant le cholestérol et en régulant la tension artérielle. Elle est plébiscitée par ceux qui manquent de tonus, souffrent de fatigue ou de baisse de forme. Un complément alimentaire très efficace.

La phycocyanine, ce composé de couleur bleue Les sportifs sont également friands de spiruline. En plus de tous les éléments mentionnés, ils apprécient son « or bleu » : la phycocyanine. Faisant partie intégrante de la spiruline, et lui donnant sa couleur caractéristique, la phycocyanine possède des vertus uniques. Elle protège les cellules contre le stress oxydatif, réduit les inflammations et améliore l’oxygénation du sang. Les sportifs l’apprécient pour faciliter leur récupération après un effort intense. Et vous savez quoi ? La phycocyanine se trouve uniquement dans la spiruline et ses nutriments hautement performants ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs.

Quel format de spiruline choisir ?

Notre microalgue se présente sous différents formats. Vous avez probablement déjà vu la spiruline en comprimés, en gélules, en poudre ou en paillettes. Mais en flacon ou en monodoses, peut-être pas encore. Examinons les différences entre ses versions solides et liquides. Y a-t-il un impact sur la teneur en phycocyanine ?

Gélules, comprimés, poudre ou paillettes : y a-t-il une différence ?
Toutes les formes solides de spiruline ne se valent pas. Les gélules et les comprimés sont pratiques à ingérer, mais leur forme complique l’absorption par l’organisme, réduisant ainsi l’efficacité de notre microalgue.

Poudre ou paillettes ? Dans les deux cas, il faut intégrer la spiruline à vos repas. La spiruline en poudre se mélange facilement à un yaourt, une compote, un smoothie. Pensez aussi aux plats salés : elle s’accorde bien avec des gaspachos, du guacamole, des vinaigrettes, ou des tartinades de poisson.

Laisser un commentaire

Choisissez votre devise
CHF Franc suisse
EUR Euro